Vous souhaitez vous faire tatouer mais ne savez pas comment vous y prendre ou avez plusieurs questions. Comment prendre rendez vous? Quelles sont les conditions? Quels sont les tarifs etc. Voici quelques réponses.
Prendre rendez vous
Il n’y a pas 36 solutions. Je suis accessible via les réseaux sociaux, au salon et via ce site internet disposant d’une page contact prévue à cet effet. La page facebook du salon permet de faire des demandes de rendez vous que je confirme par la suite. Vous choisissez une date et une heure ainsi que le motif du rdv (tatouage, discuter d’un projet ou des retouches)
Préparation d’un projet
Il y a plusieurs cas de figures :
1/ Vous avez une idée globale et je la concrétise en réalisant le dessin. Le tatouage est réalisé après validation.
2/ Vous optez pour un dessin existant réalisé au préalable par mes soins comme ceux proposés dans ma rubrique flashboard.
3/ vous souhaitez vous faire encrer une de vos créations ou celle d’un proche. Pas de soucis mais il faut savoir que j’apporte parfois ma propre touche en reprenant le dessin dans le but de le rendre réalisable ou pour tout simplement l’améliorer. C’est au cas par cas.
Les conditions
Elles sont simples : être en pleine possession de ses moyens, être suffisament reposé et hydraté, être majeur(e) et ne pas présenter de contre indications comme être enceinte, ne pas être sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool, ne pas être sujet à certaines allergies etc.
Les tarifs
Le nerf de la guerre. Il faut savoir que chaque tatoueur applique un tarif minimum. Ce dernier se base sur l’expérience et la renommée du tatoueur ou de la tatoueuse. Pour ma part, j’applique un tarif minimum de 60 euros. Dans certaines configurations comme des tatouages en commun relativement simples et effectués lors de la même seance, je propose un tarif préférenciel.
Pour les projets plus importants, le prix est en conséquence, cela se justifie par la création du dessin, le matériel, la réalisation du tatouage ainsi que les retouches potentielles. Il faut aussi savoir que ce n’est pas forcement une histoire de taille. Exemple : un tatouage de 7 cm ultra détaillé demandera plus de temps et de travail qu’un tatouage ultra minimaliste de 20 cm. En clair, le tarif se base sur l’estimation faite par le tatoueur du temps que représente chaque projet et non pas sur sa taille.
L’hygiène
La base. J’utilise du matériel à usage unique. Des aiguilles montées en cartouches sous emballage sterile. Des gants nitrile ainsi que des produits de nettoyage aux normes pour mes machines et le poste de tatouage. Je suis titulaire de l’attestation « Hygiène et salubrité » obligatoire pour exercer.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacer 🙂