Passionné depuis toujours par le dessin, je me suis tourné vers le tatouage depuis quelques années. En solo, au sein de mon studio prive puis dans divers salons.
Initialement issu du milieu graffiti ainsi que du graphisme que je pratique depuis plus de 25 ans, j’ai commencé à m’intéresser au milieu du tatouage à partir de 2009 après être allé au Tattoo Art Fest au parc floral à Paris. J’ai sauté le pas de la pratique en achetant un kit de débutant en 2012 afin de tester l’outil et voir si cela me convenait. J’ai tout de suite accroché!
Rapidement, je réalise mes premiers tatouages sur moi même et le résultat est plutôt correcte. Ensuite des proches se portent volontaires pour se faire encrer, me permettant ainsi de progresser à mon rythme. Quelques années plus tard, en 2018, je franchis un autre palier en lançant mon propre studio privé. Un challenge exaltant me permettant de travailler mon propre style et univers visuel dans un cadre légal et professionnel. Aujourd’hui, basé dans la Sarthe (La Flèche), j’ouvre mon nouveau salon en janvier 2021.
Au fil du temps, en plus de mon activité, c’est tout naturellement que l’idée m’est venue de réaliser des motifs sur silicone. Pourquoi ce support? Tout simplement parce que c’est un support que j’affectionne. Même si le tatouage corporel reste sans égal.
La peau d’entrainement en silicone, initialement dédiée à l’apprentissage ou le perfectionnement de certaines techniques de tatouage offre une expérience particulière et demeure un support artistique indéniable.
Elles nécessitent un certain nombre d’heures de réalisation, ce qui justifie parfois un certain prix. Elles sont réalisées à l’aide d’un dermographe dans les conditions presque similaires au tatouage corporel.
Plus qu’un élément décoratif, ces œuvres originales sont pour la plupart des pièces uniques de collection. Partant du principe que l’on peut apprécier un dessin sans pour autant vouloir se le faire tatouer, l’idée d’en proposer via un site internet regroupant un bon panel de mes créations m’a paru évident. L’alignement des planètes est né de cette idée.
Concernant les reproductions de dessins imprimés, il s’agit comme leur noms l’indiquent de reproductions de mes créations et différents projets. Ces derniers sont tirés en séries limitées entre 5 et 25 exemplaires selon les modèles. Tous les prints sont imprimés sur papier d’art texturé premium, elles sont numérotées et signés à la main.
Bonne découverte.